Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon des délires
24 novembre 2007

Présentez une autre personne !

Eh ! C'est EnOd !...

Veuillez agréer etc.

--------------------------------

Au royaume de la création, les mots sont seigneurs. Devant une feuille blanche, la toute-puissance des mots devient certaine ; car avec eux, on s’élève en quelque sorte jusqu’à Dieu lui-même : on peut tout créer, tout inventer et tout… détruire ! Preuve en est de l’histoire suivante, pathétique histoire et non moins passionnante… Par une belle nuit de novembre, la lune se perdit dans le ciel dans d’atroces complaintes que nul ne pouvait interpréter. Ses lamentations montèrent crescendo jusqu’à atteindre le lointain, laissant alors éclater toute la vérité.

- C’est une catastrophe ! C’est une calamité ! criait EnOd, se tenant la tête à deux mains.

- Ouais ! répondit Chocolat. Tyranha va nous tuer, pour sûr.

- IDIOT ! COMMENT ?! Comment as-tu pu laisser SSof s’échapper ? Il devait pourtant bien être solidement enfermé non ?!

A cette question, Chocolat fit mine de n’avoir rien entendu et détourna le regard de façon imperceptible.

- Réponds ! IDIOT !!

- Patron, je demande pardon de m’excuser avec mes apologies… mais je n’y pouvais rien ! SSof m’a piégé ! Il m’a dit que y’avait un mouton derrière moi. ‘Savez comment j’ai peur des moutons… Alors j’ai sursauté et puis mes clés sont tombées dans les mains de l’évadé… Alors il est parti et je me suis évanoui !

- Il t’a assommé, idiot ! Tu vois pas ta grosse bosse sur ta tête ?...

- Ah ouais, p’têt ben !

- De toute façon, il est trop tard, il s’est enfui et on peut plus rien faire… Bon ! Allons retrouver les autres prisonniers !

Par une belle nuit de novembre, le jour se leva. Et par une belle nuit de novembre, le Grand Reality Show allait reprendre. Sur la scène de toutes les envies et de tous les pêchés, se dressait EnOd, micro en main, peur en son sein ; car Tyranha allait assurément le tuer… Comment SSof avait-il bien pu s’échapper ?... Il devait répondre à cette question pour survivre. Il jeta un œil alentour, le public, tel un amas d’étoiles, perdu au loin dans l’immense galaxie infinie, applaudissait diffusément. Il tressaillit.

- Un frisson me parcours, je ne sais que dire chers amis… Tout d’abord bonjour ! SSof s’est évadé Tyranha, excuse-moi !

Silence…

- WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ?? Hum… QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ??!

* Horrible scène censurée de part en part, car bienséance est grandeur d’âme *

- Bonjour ! Je suis le Dieu Pavillon ! Puisqu’EnOd va bientôt mourir, je vais prendre sa place pour vous présenter la suite des évènements. Pour commencer, vous allez avoir une semaine pour voter, en justifiant vos choix, pour les présentations de la semaine dernière que vous aimez le plus, dans l’ordre de préférence. Ensuite et même enfin, voici la prochaine étape des épreuves drastiques : présenter une autre personne, de la même façon qu’auparavant !

Le Dieu Pavillon fit apparaître quelques milliers de cartes et les jeta à l’assistance. Sur ces cartes, on pouvait lire :

Présentation : Veuillez présenter la personne qui suit…

Leto II présentera Metal D. Luigi

TheEdgeWalker présentera Leto II

Metal D. Luigi présentera Grenouille Bleue

Grenouille Bleue présentera TheEdgeWalker

- ROMPEZ ! hurla le Dieu Pavillon.

Sortant de sa poche, une petite boule qu’il libérera sur le sol, une fumée noire se dévoila peu à peu, dissimulant la scène par des ténèbres clairement sombres.

- Eh ! L’émission dure vraiment pas longtemps, hein ! Dire que je paya une fortune pour venir assister au spectacle…

Publicité
Commentaires
Le pavillon des délires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité